Le ministère de la Culture et de la Communication a annoncé dans un communiqué que la Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc a attribué, au cours des huit premiers mois de l’année, le dépôt légal à près de 4.346 publications comprenant ouvrages et périodiques.
Selon un communiqué du ministère de la Culture et de la Communication, le département de la Culture prévoit une hausse substantielle des chiffres et des publications au cours des mois restants de l’année à l’occasion de la rentrée culturelle imminente.
Le ministère œuvre, conformément à son plan d’action, au suivi et à l’analyse des indicateurs qui traduisent la dynamique du secteur, particulièrement ceux liés à la fréquence des parutions dans les champs de la pensée et de la création, lesquels cristallisent la richesse et le progrès des productions intellectuelles nationales.
A noter que ce suivi s’inscrit dans le cadre de l’intérêt qu’il porte au secteur du livre et de l’édition, visant à faire du secteur du livre et de l’édition un levier de développement et une industrie durable, préalable à l’avènement de la société de la connaissance.