Le président français, François Hollande a annoncé qu’il allait décréter l’état d’urgence sur l’ensemble du territoire, faire appel à l’armée, et ordonner la fermeture des frontières suite aux attaques, au moins six, qui ont eu lieu simultanément a Paris faisant au moins 40 morts et une soixantaine de blessés, selon un nouveau bilan qui change d’heure en heure.
Le président Hollande a également fait savoir que suite à ces attaques d »’une ampleur sans précédent qui ont fait plusieurs dizaines de morts et de blessés », et qui constituent »une horreur » pour le peuple français, il a décidé de réunir son Conseil des ministres. Selon lui, ces attaques marquées également par une série d’explosions, ont été commises par des terroristes que »nous connaissons », affirmant que tous les moyens et toutes les forces seront mobilisés pour faire face à ces actes terroristes.
Au moins 40 personnes ont trouvé la mort, et une soixantaine seraient blessées dans au moins six fusillades, vendredi soir à Paris, où une prise d’otage est en cours, selon un nouveau bilan qui change d’heure en heure.
Une de ces quatre fusillades faisant au moins trois morts a eu lieu aux alentours du stade de France où se déroulait le match de football amical France-Allemagne. Deux explosions ont été d’ailleurs entendues au sein du stade, et une autre a retenti prés du complexe dans un restaurant.
Une autre de ces fusillades a eu lieu dans la salle de spectacle, le Bataclan ou une quinzaine de personnes ont également trouvé la mort, et ou une prise d’otages est en cours. Des équipes du RAID ont été déployées autour du Bataclan pour tenter de libérer les otages.






