Au moins 500 personnes ont été tuées mardi soir dans une frappe israélienne sur l’enceinte d’un hôpital de la ville de Gaza, a rapporté le ministère de la Santé du territoire palestinien contrôlé par le Hamas.
Dans un communiqué, il fait état de « 500 martyrs », tués dans un bombardement ayant touché l’enceinte de l’hôpital Ahli Arab, situé dans le centre-ville.
« Des centaines de victimes se trouvent dans les décombres », a ajouté cette source, sans préciser si elles étaient mortes ou blessées.
Sollicitée par l’AFP, l’armée israélienne a dit vérifier ces informations.
Le bureau médias du Hamas a dénoncé « un nouveau crime de guerre de l’occupation (Israël, NDLR) » et indiqué que « des centaines de patients, de blessés et de déplacés » se trouvaient dans l’établissement.
Plus tôt, l’agence onusienne pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) a fait état de la mort de six personnes qui avaient trouvé refuge dans une de ses écoles dans le centre de la bande de Gaza. Elles ont été tuées dans un raid israélien, selon la même source.
D’après l’agence, au moins 4000 personnes s’étaient réfugiées dans cet établissement du fait de la guerre entre le Hamas et Israël