Les professionnels marocains de l’audiovisuel prennent part, pour la deuxième année consécutive, au salon MYCONTENT, qui se tient, les 3 et 4 novembre 2015, à Dubaï.
Organisée par Maroc Export, en partenariat avec l’Association des Entreprises du Secteur Audiovisuel (l’ASESA), la participation marocaine vise à promouvoir le savoir-faire marocain en matière de développement du contenu et de divertissement dans les domaines de la télévision, des films, de l’animation, du documentaire et aussi des programmes pour enfants.
200 entreprises opèrent au Maroc
Maroc Export, souligne, dans un communiqué que cette participation vise deux objectifs. Le premier est de permettre aux exposants marocains de nouer des relations avec les maisons de production étrangères qui veulent produire au Maroc et ont besoin de partenaires locaux.
Le second objectif consiste à installer une nouvelle image de ce secteur qui traverse une phase émergente.
A signaler que le secteur audiovisuel marocain compte près de 200 entreprises actives différentes branches, à savoir, télévisuelle, cinématographique, publicitaire ou celle liée aux films institutionnels.
En 2016, le marché du Moyen-Orient et d’Afrique devrait atteindre 4,63 milliards de dollars
Notons également que les marchés du Moyen-Orient et de l’Afrique regorgent d’opportunités pour les professionnels marocains. En attestent les statistiques fournies par Maroc Export.
En 2016, le marché de l’audiovisuel du Moyen-Orient et d’Afrique devrait atteindre 4,63 milliards de dollars, soit une hausse annuel de 13%.
Pour le seul marché des Emirats Arabes Unis, il devrait atteindre 1,24 milliards de dollars en 2016 et deviendrait ainsi le deuxième plus grand marché au Moyen-Orient.






