Les exportations des produits d’artisanat ont enregistré en 2017 une augmentation record de plus de 32,5 % par rapport à l’année précédente, a indiqué, jeudi, le ministère du Tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale.
Les vêtements traditionnels se positionnent en tête de liste des produits exportés avec une part de 23% du chiffre d’affaires à l’export du secteur, devançant ainsi d’autres produits, historiquement prisés par le marché étranger tels la poterie et le tapis, a rapporté la MAP.
Les pays arabes sont les principaux demandeurs des produits d’artisanat marocains avec 29% des exportations du secteur, suivis des Etats Unis d’Amérique (23%), ajoute la même source qui note que les pôles de Casablanca et Marrakech continent à promouvoir les exportations avec une part de 78% du total exporté.
La contribution de la capitale économique aux exportations globales passe à 46%, précise le communiqué, ajoutant que la ville de Nador préserve son positionnement à la 3e place, et continue sa progression en enregistrant une part de 14% dans le chiffre d’affaires à l’export.






