Le ministre de la Justice, Mohamed Aujjar, a rendu visite vendredi soir à des détenus marocains à la prison de Mornaguia, dans la banlieue de Tunis.
Mohamed Aujjar, qui était accompagné lors de cette visite de l’ambassadeur du Maroc en Tunisie, Latifa Akharbach et du Consul général du Royaume, Ali Benaissa, en présence du directeur général de cette prison, Hichem Réhimi, a eu un échange avec les dix prisonniers marocains qui ont salué cette initiative, d’autant plus qu’elle intervient durant le mois sacré du Ramadan.
Ces prisonniers ont abordé certains de leurs problèmes relatifs, notamment, au manque de visites de leurs familles et à leur pays d’origine et la revendication de certains d’entre eux de passer le reste de leurs peines au Maroc, en relevant le bon traitement qui leur est réservé par l’Administration pénitentiaire et ses les cadres, en particulier la fourniture de soins médicaux et des médicaments.
L’Ambassadeur du Maroc et le Consul général du Royaume ont exprimé, à cette occasion, leur volonté d’examiner les revendications de ces prisonniers dans les meilleurs délais, en coordination avec la Direction générale des prisons en Tunisie, sachant qu’une réunion a été programmée pour la semaine prochaine avec le Consulat général du Royaume pour étudier ces dossiers.
En visite officielle en Tunisie, M. Aujjar et son homologue tunisien, Ghazi Jribi, ont signé, jeudi à Tunis, le programme exécutif de coopération judiciaire entre le Maroc et la Tunisie pour la période 2018-2019.Bb