Cinq enfants sont morts et quatre autres se trouvaient dans un état critique après être tombés, jeudi, d’un château gonflable soulevé de 10 mètres par une rafale de vent dans une école de l’État insulaire de Tasmanie, en Australie.
Parmi les enfants décédés, deux garçons et deux filles avaient 10 ou 11 ans, a déclaré le commissaire de police de Tasmanie, Darren Hine.
La police a confirmé plus tard jeudi qu’un cinquième enfant était décédé à l’hôpital. Cinq autres enfants étaient traités, dont quatre dans un état critique. Une enquête est en cours pour élucider les circonstances de ce drame qui s’est produit dans une école qui organisait une fête pour marquer la fin de l’année scolaire.
Le Premier ministre de l’État de Tasmanie, Peter Gutwein, a qualifié l’incident de « tout simplement inconcevable ».
Debbie Williams, commandant de la police de Tasmanie, a déclaré que « plusieurs enfants sont tombés du château gonflable. Il semble qu’ils aient pu tomber d’une hauteur d’environ 10 mètres ».
24/24
- À Barcelone, Fouad Yazourh plaide pour une lecture apaisée des mouvements de jeunesse et évoque des pourparlers exploratoires entre le Maroc et l’Algérie
- Industrie pharmaceutique : le Maroc exporte son premier médicament à base de cannabis vers l’Afrique du Sud
- Projet de loi de finances 2026 : le Maroc introduit de nouvelles mesures fiscales pour structurer l’économie et soutenir la compétitivité
- Royal Air Maroc ouvre une liaison directe Casablanca–Saint-Pétersbourg à partir de janvier 2026
- Casablanca : la police interpelle douze individus pour violences urbaines et dégradations de biens
- Sahara : Varsovie érige le plan d’autonomie en fondement crédible d’un règlement durable
- Le Maroc table sur un déficit budgétaire de 3 % du PIB en 2026, contre 3,5 % en 2025
- Le roi Mohammed VI recevra la sélection marocaine U20, championne du monde au Chili
samedi, octobre 25, 2025






