Un vol de Malaysia Airlines à destination de Kuala Lumpur a été contraint de revenir atterrir à Melbourne mercredi soir après qu’un passager eut affirmé qu’il transportait une bombe, a déclaré le vice-ministre des Transports de Malaisie.
La police australienne a indiqué dans un communiqué, qu’un passager perturbateur a essayé de rentrer dans la cabine de pilotage », a indiqué Abdul Aziz bin Kaprawi. « Le passager, de nationalité sri-lankaise, a affirmé qu’il détenait une bombe. Ce n’était pas une bombe, mais un chargeur de batteries ». L’homme « a tenté d’entrer dans le cockpit et a menacé la sécurité des passagers et du personnel de bord », mais « il n’a pas pu pénétrer dans le cockpit ».
« Tous les occupants sont sains et saufs », et le passager sri-lankais, dont l’identité n’a pas été communiquée, « a été emmené menotté par des membres des forces de sécurité australiennes », a indiqué le responsable.
À noter que, l’homme de 25 ans était sorti quelques heures plus tôt de soins psychiatriques, a précisé la police australienne.
« Il était sorti (mercredi) de soins psychiatriques, et nous pensons qu’il a ensuite acheté un billet d’avion, avant de se rendre à l’aéroport et d’embarquer », a déclaré aux journalistes le chef de la police de l’Etat australien de Victoria, Graham Ashton.






