Les exportations de véhicules de fabrication indienne ont enregistré une baisse sensible de 18,85% en janvier, rapporte ce dimanche 14 février, le journal indien The Hindu Business Line.
En cause, les blocages des importations avec l’entrée en vigueur de nouvelles normes dans le secteur automobile en Algérie, l’un des principaux marchés pour les véhicules indiens, selon la même source, citée par le site algérien TSA.
Le Hindu Business Line précise que les ventes vers l’Algérie ont atteint 293 millions de dollars sur la période 2014-2015.
Interrogé par l’agence de presse indienne PTI, Sugato Sen, vice-directeur général de la Société des constructeurs automobiles indiens (Siam) a affirmé que les producteurs locaux rencontrent des difficultés, depuis que l’Algérie a mis en place de nouvelles réglementations techniques. « Nous nous sommes rendus dans le pays pour régler ces problèmes. Cela nous dérange », poursuit la même source.
En réponse à une question de PTI, le même responsable se montre pessimiste quant à un éventuel assouplissement de la position du gouvernement. En référence aux autorités algériennes, Sugato Sen affirme qu’il « ne pense pas qu’elles vont céder sur leur position, nous devrons nous adapter en conséquence », conclut-il.






