La circulation sur l’autoroute Casablanca-Berrechid sera suspendue en raison des travaux de remplacement du pont ferroviaire desservant l’aéroport par deux ponts métalliques, a annoncé la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM).
Une suspension, annoncée le 8 mai, qui s’inscrit dans le cadre du projet d’élargissement de l’autoroute Casablanca-Berrechid, est due aux travaux de reconstruction et de remplacement du pont ferroviaire desservant l’aéroport international Mohammed V par deux ponts métalliques de type RAPL, qui ont atteint la phase de pose de l’ossature métallique du 1er pont.
Les travaux entraineront des perturbations du trafic entre l’échangeur Sidi Maarouf et l’échangeur de l’aéroport international Mohammed V entre la nuit du 9 au 10 mai et le 15, précise la société dans un communiqué.
Ainsi, les clients-usagers empruntant l’autoroute en provenance de Casablanca, El Jadida et Rabat et à destination de Berrechid sont priés de quitter l’autoroute au niveau de l’échangeur Mediouna (contournement de Casablanca) et d’emprunter la route régionale 315, puis la route nationale 1 pour ensuite regagner l’autoroute au niveau de l’échangeur de l’aéroport international Mohammed V.
Les clients-usagers empruntant l’autoroute en provenance de Berrechid et à destination de Casablanca, El Jadida et Rabat sont priés de quitter l’autoroute au niveau de l’échangeur de l’aéroport international Mohammed V et d’emprunter la route nationale 1, puis la route régionale 315 pour ensuite regagner l’autoroute de contournement de Casablanca au niveau de l’échangeur Médiouna, selon le communiqué.
La circulation sera également suspendue sur le sens Casablanca-Berrechid de 6H du matin du 10 mai jusqu’à minuit du 14-15 mai, note le communiqué, précisant qu’elle sera maintenue sur l’autoroute à travers un basculement provisoire de la circulation vers le sens Berrechid-Casablanca (1 voie dédiée à chaque sens).