Les avocats de l’acteur Bill Cosby sont revenus lors de son audience qui a eu lieu, mardi dernier, en Pennsylvanie sur une partie de l’affaire que l’on ne connaissait pas: l’agression sexuelle dont aurait été victime Andrea Constand remonte à 2004, elle aurait déjà été portée à la connaissance de la justice l’année d’après, mais Bill Cosby n’avait pas été inquiété. La victime avait en effet accepté un accord financier juste avant le jugement au civil.
Le procureur en charge de l’affaire, Bruce Castor, lui avait même accordé l’impunité contre son témoignage. “J’ai décidé qu’il était dans l’intérêt de la justice de conclure que M.Cosby ne serait jamais arrêté pour l’agression sexuelle dont il était accusé. Je pensais qu’il n’était pas juste de le poursuivre, mais je voulais qu’une certaine forme de justice soit rendue.” se souvient l’intéressé à la barre du tribunal ce mardi.
Pour Bruce Castor, il est clair que la victime présumée n’était pas cohérente. “En quelques jours, elle avait changé le jour où cela s’était produit, de mars à janvier. Ses actes avaient ruiné sa crédibilité.” raconte Bruce Castor.
Sans compter que la jeune femme n’ayant déposé plainte qu’un an après les faits, aucun prélèvement ni aucune preuve matérielle n’avaient pu être relevés. Pour l’ancien procureur d’un cynisme un brin déplacé, la démarche d’Andrea Constand était intéressée: “L’affaire s’est résolue au civil, j’espère que j’ai fait d’elle une millionnaire.”
À noter que l’audience devrait se poursuivre ce mercredi, avec des avocats de Bill Cosby qui tentent encore l’attendrissement en assurant qu’il est désormais aveugle.






