La cour d’appel d’El jadida a condamné, mardi, à 20 ans de prison ferme un malfrat poursuivi pour tentative d’homicide sur la personne d’un policier. Son complice a écopé de six ans.
Les deux compères ont été interpellés par les éléments de la police de la ville ďAzemmour en septembre dernier. Ils seraient impliqués dans une affaire de tentative de meurtre avec préméditation dont a été victime un policier en fonction de ses exercices, d’ivresse publique et blessures intentionnelles.
Les policiers étaient intervenus pour neutraliser les deux suspects qui avaient créé un tapage et une grande pagaille suite à l’état d’ivresse manifeste dans lequel ils se trouvaient. Ils avaient brandi des armes blanches et commençaient à menacer les passants avant de s’en prendre aux policiers. C’est à ce moment-là que la victime a reçu un coup au niveau de la tête au moyen d’une arme blanche qui provoqué son admission aux soins intensifs.
Les deux malfrats ont été interpellés par les éléments de la police et placés en garde à vue pour les raisons de l’enquête diligentée sous la supervision du parquet compétent pour déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire.