Les autorités locales de la ville d’Azemmour ont saisi un certain nombre de roues en caoutchouc, qui étaient gardées par des mineurs, afin de célébrer les rituels de Achoura.
Des sources locales ont confirmé que les autorités de sécurité ont saisi cette semaine, des roues en caoutchouc dans le cimetière d’Azemmour, qui devaient être utilisées lors des célébrations de l’Achoura, en les brûlant à la torche dans les quartiers de la ville.
Les sources ont indiqué que les autorités ont pris cette mesure volontariste pour éviter qu’un incendie se déclenche.
Il n’est pas sans savoir qu’à l’approche de l’Achoura, les jeunes s’arment de pétards et toutes sortes de feux d’artifices introduits illégalement et vendus au marché noir.
Il est à rappeler qu’en février dernier la loi 22.16 a été adoptée, le texte règlemente notamment, l’importation, la fabrication et l’utilisation des pétards. L’article stipule que « toute personne possédant des produits explosifs sans justification légale, les introduit dans le territoire national ou en fabrique est passible d’une peine de deux à cinq ans de prison et d’une amende de 50.000 et 500.000 dirhams, ou de l’une des deux peines ».