Un atelier de lancement d’un projet d’appui à la promotion de l’auto-emploi des femmes a été organisé ce weekend à Azrou, avec pour objectif l’amélioration des conditions des femmes de la province.
Initié par l’Association Tazghart d’Azrou en partenariat avec le service de coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France au Maroc, ce projet tend à promouvoir le leadership et l’entrepreneuriat de la femme rurale, comme vecteur de développement communautaire dans la région du Moyen-Atlas.
Une trentaine de femmes ont bénéficié de cette initiative, qui s’étalera sur toute l’année 2018, avec au programme des formations pratiques, un accompagnement et un échange d’expériences, a indiqué la MAP.
Selon ses initiateurs, le projet prévoit des sessions de formation axées sur le leadership et l’entrepreneuriat féminin, l’autonomie financière, le cadre juridique des coopératives et auto-entrepreneurs, le montage et la gestion de projets générateurs de revenus, le suivi, le partenariat, la mobilisation de fonds et le marketing.
Pour cet atelier de lancement, l’occasion a été propice pour inciter les bénéficiaires, issues notamment du monde rural, à l’importance de créer des opportunités de réseautage et d’initier une réflexion sur l’émergence d’un écosystème entrepreneurial favorable au développement de l’entrepreneuriat féminin rural.