Des dizaines de victimes des faux projets résidentiels de la société Bar Darna ont déposé une plainte auprès du procureur du roi contre le notaire qui avait supervisé la conclusion des actes de vente établis avec le groupe immobilier.
Le monde de l’immobilier est chamboulé par le scandale de la société Bab Darna. Des sources ont confirmé à Barlamane.com que les victimes ont déposé plainte contre un notaire impliqué dans l’affaire. Elles réclament une enquête contre Mohammed M., chargé d’instrumenter les actes et les compromis de vente réalisés en concertation avec le directeur général de Bab Darna, emprisonné actuellement.
Selon les mêmes sources, ledit notaire contacte toujours les victimes, qui réclament l’arrestation de plusieurs personnes liées à ce scandale, afin de les convaincre de mettre en place une amicale immobilière.
Les premières enquêtes ont révélé que Mohamed Wardi est propriétaire de quatre sociétés et holding basés à Casablanca, dont le groupe «Capital Invest», doté d’un capital de 7,1 millions de dirhams.
Les mêmes enquêtes ont également révélé l’existence de cadres supérieurs parmi les victimes : 20 pilotes de l’aviation civile, des fonctionnaires au ministère de la Justice, des petits investisseurs et entrepreneurs et des Marocains établis en Europe et aux Etats-Unis.
Le propriétaire de la société Bab Darna a été arrêté la semaine dernière, accusé de commercialiser des projets fictifs à des prix très attractifs. Il a été placé en détention provisoire le 24 novembre à la maison d’arrêt de Okacha avant de comparaître le 26 novembre devant le tribunal d’Aïn Sebaâ.
Les services de sécurité de l’aéroport Mohammed V ont arrêté le propriétaire de la société Bab Darna après que le ministère public eut reçu plusieurs plaintes contre lui.






