Après la victoire samedi de l’athlète américaine Virginia Thrasher qui a décroché la médaille d’or aux JO de Rio dans l’épreuve du tir à la carabine (100m), la très conservatrice Sarah Palin a comparé son exploit à la loi pro armes à feu créant ainsi une vive polémique.
Celle qui défend corps et âme Donald Trump, a écrit sur son compte Twitter: » N’est-ce pas magnifique que la première médaille d’or des Jeux Olympiques d’été 2016 revienne à une Américaine avec une arme ? Bravo Ginny Thrasher, nous sommes tous fiers de toi ! ».
Un tweet qui n’est pas du tout passé inaperçu et qui a suscité la colère des internautes. De nombreux internautes ont en effet déploré ce rapprochement entre sport et politique, et tout particulièrement dans un pays qui a récemment été le théâtre de plusieurs fusillades dont la tuerie d’Orlando. Si le tir à la carabine crée la controverse, c’est aussi parce que l’un des participants aux JO, Kim Rhode, soutient un grand lobby des armes outre-Atlantique.
Virginia Thrasher a, quant à elle, a invité le public à ne pas tout mélanger et à ne pas faire de sa discipline une propagande pour la loi pro armes à feu.