Les réseaux sociaux ont évoqué l’affaire des deux élèves surpris en train de s’embrasser dans la salle de classe d’un lycée, à Meknès. Aux dernières nouvelles, a été réintégrée après avoir été renvoyée de l’école.
Une lycéenne de Meknès a été renvoyée,il y a quelques jours, par le conseil disciplinaire de l’établissement. Pour motif, un baiser échangé en public, l’affaire a par la suite provoqué une indignation générale sur les réseaux sociaux.
« Le conseil disciplinaire est souverain. Néanmoins, ses décisions sont soumises à la direction provinciale pour validation. Cette dernière aussitôt informée, a dépêché une commission et demandé au conseil disciplinaire de se réunir une deuxième fois et de revoir son verdict. Il est évident que le renvoi sera abandonné », a déclaré une source autorisée au ministère de l’Education nationale à nos confrères médias24.
Une note ministérielle signée par Rachid Benmokhtar avait clairement interdit le renvoi des élèves, sauf dans des cas extrêmes. Toutefois, la note incite à privilégier les travaux d’intérêt public.