L’indice des prix à la production des industries manufacturières a reculé de 1,4% durant le mois de Septembre 2015 en comparaison avec le mois d’août 2015, indique le Haut-Commissariat au Plan (HCP).
Dans une note d’information relative aux statistiques du mois de septembre dernier, le HCP explique ce repli par la diminution des prix de cokéfaction et raffinage de 13,8%, de l’industrie chimique de 1,5%, des industries alimentaires de 0,3% et de la métallurgie de 0,5%.
Même tendance baissière enregistrée par l’indice des prix à la production du secteur des industries extractives qui s’est contracté, selon le HCP, de 0,1% au cours du neuvième mois de l’année par rapport à son niveau un mois auparavant.
A contrario, relève la même source, les filières fabrication d’autres produits minéraux non métalliques de et l’industrie du cuir et de la chaussure ont enregistré de légères hausses, qui s’élèvent respectivement, à 0,7% et 0,2%.
Pour ce qui est des indices des prix à la production du secteur de la production et distribution d’électricité et de celui de la production et distribution d’eau, ils ont stagné, en septembre 2015, en comparaison avec le mois d’août 2015, souligne la note d’information du HCP.