Alors que les noms des 30 prétendants au Ballon d’or 2016, sont dévoilés au compte gouttes ce lundi, sept premiers noms ont été rendus publics.
Parmi lesquels Cristiano Ronaldo (Portugal) ,Gareth Bale (GAL/Real Madrid),Sergio Agüero (ARG/Manchester City) Gianluigi Buffon (Italie) -plus vieux nommés de l’histoire du trophée-, Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon) ou encore Paulo Dybala (Argentine). Outre Antoine Griezmann, la France pourrait certainement compter Paul Pogba parmi ses représentants, et même Zinedine Zidane pour la récompense du meilleur entraîneur de l’année.
Exit les 23 nommés, puis la révélation de trois finalistes, élus à la mi-janvier par les capitaines, sélectionneurs et journalistes du monde entier. Ce lundi, ce ne sont pas 23 mais 30 joueurs qui se disputeront la récompense de France Football, dont le partenariat avec la Fifa n’a pas été reconduit. Ce sont ensuite uniquement des journalistes du monde entier qui voteront pour élire le Ballon d’or 2016 avant la fin de l’année, expliquait France Football.






