La police espagnole a annoncé l’arrestation d’un ressortissant marocain recherché dans le cadre d’une affaire de tentative d’enlèvement d’un homme d’affaire américain au Maroc.
Les faits remontent au mois de mars dernier lorsque cet américain spécialisé dans le marketing avait été abordé par plusieurs individus armés alors qu’il se trouvait en vacances au Maroc, et qui ont tenté de l’enlever. La victime a réussi à leur échapper en se réfugiant dans un poste de police où il a porté plainte.
La Police marocaine a réussi, en un temps record, à identifier l’un des assaillants qui a été arrêté avant d’être jugé et condamné à 10 ans de prison ferme. Il avait auparavant balancé ses acolytes qui, depuis, ont fait l’objet d’un mandat de recherche et de capture international.
Quatre mois plus tard, Nabil C. , le principal suspect a été arrêté à Barcelone et mis à la disposition de la justice pour tentative d’enlèvement.
Selon le site « Cronica Global », citant des sources proches de l’enquête, cet homme fréquentait de nombreuses discothèques à Barcelone.
Quant à l’homme d’affaire américain, il a déclaré soupçonner un ancien associé, avec lequel il a eu un différend, d’être derrière cette tentative d’enlèvement, indique la même source qui ne donne aucune précision sur la ville où s’est déroulé cet incident.