Le chef du gouvernement continue à communiquer sur la riposte du gouvernement face au coronavirus, au Parlement, mais cette fois en couvrant sa bouche et son nez, pour une application enfin correcte de son masque.
Apparu lors de sa précédente intervention devant la chambre haute de l’Assemblée le visage découvert, le masque de protection pendant très négligemment sur son oreille, Saadeddine El Othmani, chef du Parti justice et développement (PJD, islamiste) qui mène la coalition gouvernementale au Maroc, a rectifié le tir, ce 21 avril après un article critique de Barlamane. Le chef du pouvoir exécutif, qui fait fi des précautions en temps de contagion ? Quel message au citoyen ? Scandale !
Appelé à exposer les mesures de son gouvernement en faveur des acteurs économiques touchés par l’épidémie actuelle, au parlement aujourd’hui, El Othmani a fait correctement usage d’un masque destiné à couvrir le nez et la bouche.
Il a fallu un article de Barlamane.com pour que le Chef du gouvernement, qui traite sans cesse des moyens de se préserver de l’épidémie et d’en arrêter la progression, apparaisse le visage couvert d’un masque médical, en vue de se préserver de l’influence des miasmes qui circulent dans l’air.
Au Maroc, les autorités prennent partout les précautions les plus grandes pour empêcher la maladie de pénétrer plus avant : recours au confinement et aux gestes barrières les plus rigoureux ; la police et les forces auxiliaires à pied d’oeuvre pour organiser les mouvements de la population, curage des rues, désinfection des abords des hôpitaux et des lieux publics ainsi que d’autres mesures de salubrité générale. On attendait qu’El Othmani fasse pour le moins pareil que les autorités du pays pour encourager les citoyens à respecter l’état d’urgence sanitaire dans les moindres détails.
Un article plus loin et El Othmani fit, du moins pour le port du masque, ce qu’il dit. Alleluia.






