L’Agence du Bassin du Sebou lance la campagne 2020 pour la sensibilisation aux dangers de la baignade dans les retenus de barrage.
Une campagne de sensibilisation aux risques de la baignade dans les retenues de barrages et des oueds, vient d’être lancée par l’Agence du bassin hydraulique de Sebou (ABHS). « La baignade dans les barrages n’est pas sécurisée et conduit au danger de la mort », note l’ABHS.
Cette campagne tend à limiter le nombre de victimes de noyade et à responsabiliser les parents à la protection de leur progéniture du risque de noyade et d’aventure. L’ABHS souligne que le risque de la natation consiste en l’accumulation de la boue dans les abords et la profondeur des barrages, outre des courants hydrauliques forts qui peuvent charrier de nombreuses personnes en même temps.
A noter que le bassin hydraulique du Sebou comprend de nombreux ouvrages hydrauliques, dont onze grands barrages et quarante Oueds qui attirent de nombreux visiteurs de différents âges pour l’estivage, mais dans certains cas ils font de dizaines de victimes à cause de la baignade. Il enregistre chaque été de nombreux cas de noyade dans les lacs des barrages et fait de nombreuses victimes parmi les enfants et les jeunes.