Coups de poing et de bâtons échangés, jets de pierres, c’est ainsi que les habitants de la commune de Chechar, dans la wilaya de Khenchela en Algérie, ont accueilli le premier jour de ramadan, en essayant d’obtenir un carton de lait.
Selon les informations parues dans la presse algérienne, plusieurs personnes se sont battues alors qu’elles faisaient la queue pour du lait. Ces échauffourées ont causé des blessures à sept personnes, de gravité variable, nécessitant tout de même des soins médicaux et leur transfert à l’hôpital Chadli Benjdid à Bechar.
D’autres sources ont indiqué que les habitants de Chechar ont manqué de lait ces deux derniers jours. La nouvelle de la disponibilité de cartons de lait dans un magasin du centre-ville, s’étant rapidement propagée, ils se sont précipités pour acquérir ce produit de base, très consommé pendant Ramadan ; si bien que tout le monde s’est retrouvé obligé de faire la queue au milieu de laquelle certains n’ont pas respecté leur tour.
Les uns et les autres se sont emballés et des coups de poing, une volée de coups de bâton et des jets de pierres ont fusé, partant dans tous les sens et blessant au passage sept d’entre eux.






