Batman V Superman, le blockbuster de Zack Snyder, pourrait être le film dont la réalisation aura coûté le plus cher dans toute l’histoire de l’industrie du cinéma, au delà du fait qu’il soit l’un des films les plus attendus de l’année 2016.
En effet, le film aurait atteint un budget de plus de 410 millions de dollars à ce jour, d’après le spécialiste Latino Review. Les frais du long métrage mettant en scène les deux super-héros les plus emblématiques de la pop culture dépasserait ainsi celui de The Avengers 2 : L’Ère d’Ultron avec ses 280 millions de dollars, celui de The Hobbit : La Bataille des Cinq Armées, 250 millions de dollars, et même d’Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, 250 millions de dollars.
La majorité des dépenses est dédiée aux salaires des acteurs, notamment Ben Affleck, Gal Gadot, Jesse Eisenberg et Henry Cavill.
Le blockbuster de Zack Snyder : Batman V Superman pourrait cependant être détrôné par The Avengers 3 : Infinity War, dont le budget de préparation a déjà atteint 1 milliard de dollars.