Le Bureau d’enquêtes et d’analyses (BEA) a confirmé que l’A320 d’EgyptAir qui s’est abîmé en Méditerranée jeudi a transmis des messages automatiques « Acars » indiquant qu’il y a eu de la fumée en cabine, mais estimé qu’il était trop tôt pour interpréter ces éléments.
« Le BEA confirme qu’il y a eu des messages Acars émis par l’avion indiquant qu’il y eu de la fumée en cabine peu avant la rupture des transmissions de données », a déclaré un porte-parole à l’AFP. « Il est beaucoup trop pour interpréter et comprendre les causes de l’accident tant que nous n’avons retrouvé ni l’épave, ni les enregistreurs. La priorité de l’enquête est de retrouver épave et enregistreurs de vols « , a-t-il ajouté.
L’A320 d’EgyptAir reliait Paris au Caire avec 66 personnes à bord, dont 30 Egyptiens, 15 Français et des ressortissants de dix autres pays. Il s’est abîmé jeudi en Méditerranée après avoir disparu des écrans radar, sans qu’aucun problème n’ait été signalé par le pilote et alors que les conditions météorologiques étaient bonnes. Les circonstances de l’accident demeurent toujours mystérieuses et aucune piste n’est pour l’instant privilégiée.