Avant d’entamer le match qui opposera La juventus à Sampdoria, ce dimanche 19 novembre, le capitaine des Lions de l’Atlas a été l’invité de la chaîne sportive Sky Italia, samedi dernier.
Benatia est toujours sous l’effet de la dernière victoire face à la côte d’ivoire qui a ouvert grand la porte vers la Russie. Lors de son interview accordé à la chaîne sportive Sky Italia, le défenseur marocain est revenu sur l’événement. « C’est le plus beau moment de ma carrière » a-t-il déclaré, propos relayés par le site Goal.com.
« J’ai dit aux joueurs que j’étais assez chanceux de remporter des titres avec le Bayern et la Juventus et que c’était pour des moments comme celui-là que l’on joue au football » a confié le défenseur des champions d’Italie au micro de la chaîne italienne. « En tant que capitaine je le ressens encore plus, c’était un moment fantastique » a poursuivi celui qui a porté pour la première fois le maillot des Lions de l’Atlas en 2008. Le défenseur a également confié « se réveiller chaque matin en y pensant. Je suis heureux car (…) dans six mois il y’aura une fête incroyable au Maroc car c’est un pays qui vit pour le football ».
A noter que le match face à la Côte d’Ivoire était le premier disputé par Benatia après sa blessure pendant le match face au Sporting Lisbonne le 10 octobre dernier. Toutefois, il n’a disputé que trois matchs de Serie A cette saison.