Abdelkrim Benatiq, ministre délégué aux Marocains résidant à l’étranger et aux Affaires de la migration a présidé, ce lundi à Rabat, une réunion avec les Marocains du monde à l’occasion de la célébration des 20 ans de l’intronisation du Roi Mohammed VI.
Cette rencontre fait désormais office de tradition annuelle, annonce A. Benatiq, que le ministère célèbre à chaque fois avec fierté. Elle constitue également une occasion pour les Marocains de faire montre de leur attachement à leur patrie et au trône alaouite. Il a par ailleurs précisé que plus de 120 participants et représentants des RME issus de 64 pays différents participeront aux festivités cette année.
Dans son allocution, le ministre a révélé qu’il veille sur plusieurs projets qui constituent un levier de développement dans le pays sur les plans économique, de gestion territoriale nationale et même à l’international.
Abdelkrim Benatiq a également ajouté que son ministère a mis en place un programme établi sur deux axes, encadrés par des personnalités de renom, centrés sur « le modèle marocain », symbole de tolérance et de dialogue inter-religieux et « l’intégrité territoriale du Royaume ».
Le ministre a conclu en affirmant que son ministère veille à la mise en oeuvre de divers projets intégrés visant à renforcer les liens des Marocains résidents à l’étranger avec leur pays d’origine.






