Une plateforme numérique dédiée à l’enfance a été lancée par le tissu associatif de la ville de Benguérir, en vue de contribuer au divertissement des enfants durant la période de confinement sanitaire et de les sensibiliser aux moyens de prévention du Covid-19.
L’association « le mouvement de l’enfance populaire » (section de Benguérir-Al Qods) a lancé en partenariat avec l’OCP, à travers son programme « Act4Community », la plate-forme numérique « http://tofolatv.com« , qui comprend un espace d’étude à distance au profit des enfants, en vue de les aider dans leur apprentissage, tout en leur offrant des conseils et des informations utiles sur la pandémie.
Dans une déclaration à la MAP, le porte-parole de ladite association, Tarik El Moumeni, a indiqué que cette plateforme numérique, réalisée en partenariat avec le programme « Act4Community » est destinée essentiellement aux enfants durant la période de confinement, à même de leur faciliter la navigation entre ses différents contenus.
Il a ajouté que cet outil offre une multitude de services liés à l’enseignement à distance, outre un volet de divertissement qui comprend une série de nouvelles, de chants à caractère éducatif et des messages de sensibilisation sur le Covid-19, précisant que cette plateforme n’est pas réservée uniquement aux enfants de la province de Rehamna, mais elle est ouverte aux enfants de tout le Royaume.
Se félicitant du soutien matériel et technique de l’OCP qui a contribué à la concrétisation sur le terrain de ce projet numérique, M. El Moumeni a noté que ce portail électronique fonctionne selon une approche pédagogique inhérente au domaine de la communication avec l’enfant, à travers la diffusion de messages de manière innovante et accrocheuse.
Cette plate-forme, gratuite sur le web durant la durée du confinement, réunit des ressources d’enseignement et des activités de loisirs et de divertissement, ainsi que des jeux d’intelligence, des chants et des nouvelles à caractère pédagogique.
Elle tend à développer la personnalité de l’enfant, de ses talents et de ses connaissances, à travers une rubrique dédiée aux amitiés, qui permet le partage des idées et des centres d’intérêts avec des amis issus des autres villes du Royaume.