Une personne a trouvé la mort et 51 autres ont été blessées, dont 15 grièvement, dans un accident de la route survenu mardi, après le renversement d’un autocar de transport des voyageurs dans la province de Béni Mellal, apprend-on auprès des autorités locales.
L’accident est survenu lorsque l’autocar, qui transportait 52 personnes, est entré en collision avec un véhicule léger, à 10 km du centre de Oulad Yaich, selon la même source.
Aussitôt alertés, les autorités locales et les services de la Gendarmerie Royale et de la Protection Civile se sont rendus sur les lieux afin de prendre les mesures nécessaires, indique la même source, précisant que les blessés ont été évacués vers l’hôpital régional de Béni Mellal et l’hôpital local de Kasbat Tadla pour recevoir les soins nécessaires.
Une enquête judiciaire a été ouverte par les services de la Gendarmerie Royale sous la supervision du parquet compétent pour élucider les circonstances de cet accident, ajoute-t-on.
24/24
- À Barcelone, Fouad Yazourh plaide pour une lecture apaisée des mouvements de jeunesse et évoque des pourparlers exploratoires entre le Maroc et l’Algérie
- Industrie pharmaceutique : le Maroc exporte son premier médicament à base de cannabis vers l’Afrique du Sud
- Projet de loi de finances 2026 : le Maroc introduit de nouvelles mesures fiscales pour structurer l’économie et soutenir la compétitivité
- Royal Air Maroc ouvre une liaison directe Casablanca–Saint-Pétersbourg à partir de janvier 2026
- Casablanca : la police interpelle douze individus pour violences urbaines et dégradations de biens
- Sahara : Varsovie érige le plan d’autonomie en fondement crédible d’un règlement durable
- Le Maroc table sur un déficit budgétaire de 3 % du PIB en 2026, contre 3,5 % en 2025
- Le roi Mohammed VI recevra la sélection marocaine U20, championne du monde au Chili
mardi, octobre 28, 2025






