Les propos de Benkirane ont été exprimés dans une vidéo datant du 5 novembre dernier et diffusés il y a quelques jours seulement. Des propos qui ont suscité la réaction de Aziz Akhannouch qui dit ne pas les comprendre.
«Attaquer, d’une manière sans précédent, un parti qui a remporté 37 sièges, est une chose bien étrange de la part du chef du gouvernement», s’est indigné le dirigeant du part de la Colombe avant de s’interroger: «Si nous sommes un parti bancal et que nos propos dérangent, pourquoi le chef du gouvernement nous attend pour former son alliance?».
Benkirane qui s’et confié au quotidien Akhbar Al Yaoum dans son édition de vendredi, a, par ailleurs, démenti l’existence d’un quelconque contact avec la direction de l’Union socialiste des forces populaires (USFP), exprimant son étonnement face aux déclarations des dirigeants du parti de la rose à l’issue de la dernière réunion de la Commission administrative de cette formation politique. « Ceux qu’ils ont dit, demande de ma part trois années pour comprendre », a ironisé Benkirane soulignant que ceux qui « jouent avec les mots, me laissent incapable de m’ouvrir sur eux et je suis à présent dans une situation qui n’est pas du tout positive envers ce parti ».