Enfin, les prières de Abdelilah Benkirane, le « mufti » du Gouvernement viennent d’être exaucées par Dieu, le clément et le miséricordieux. La pluie est enfin tombée, et cerise sur le gâteau, la neige aussi, tout cela grâce à nos prières ou plutôt celles de Benkirane et en particulier les « deux dernières prières rogatoires ».
La pluie est au rendez-vous, pour combien de temps ?, cela importe peu, l’essentiel, à en croire notre « mufti » c’est qu’elle soit là, grâce également aux prières du Gouvernement. Celui-ci, réuni ce jeudi, était tout sourires et pour cause, leur chef ne pouvait retenir la joie et le bonheur qu’il ressentait en voyant cette pluie pointer enfin à l’horizon, en attendant de voir un taux de croissance, digne de ce nom, pointer lui aussi à l’horizon.
A son équipe, le chef de la tribu leur a promis « un rendez-vous au paradis », pour leurs efforts et surtout leurs prières sincères qui ont fini par être entendues. Et si par malheur, cette pluie venait à nous bouder de nouveau, obligeant ces gouvernants à reprendre leurs jumelles pour scruter, encore une fois, le ciel, eh bien il faudra prier et prier encore. En fait, et si on priait aussi pour la résorption du chômage?
Ne dit-on pas que les voies du seigneur sont impénétrables ?