Benoît Magimel est jugé par le tribunal correctionnel de Paris pour blessures involontaires, délit de fuite et usage de stupéfiants, après avoir renversé une piétonne alors que son permis était annulé.
Alors que l’acteur effectuait une marche arrière le 11 mars dernier à bord d’une voiture de location, il a en effet La police s’était alors rendue au domicile de l’acteur qui ne s’y trouvait pas. Ce n’est que trois heures plus tard que le comédien, césarisé cette année pour son interprétation dans la ‘’Tête Haute’’ ; s’est présenté au commissariat où il a été placé en garde à vue.
Il avait expliqué aux forces de l’ordre qu’il avait confié la victime à un médecin après avoir décliné son identité et était reparti chez lui pour y prendre des documents. Revenu sur les lieux, il en était rapidement reparti, paniqué par l’attroupement. Il a d’ailleurs tenu à préciser qu’il ne conduisait pas sous influence puisque c’est à la suite de l’accident qu’il a consommé des substances illicites.
À noter que le procureur de la République a demandé la relaxe pour le délit de fuite mais a requis une amende de 5 000 euros d’amende pour usage de stupéfiants et blessures involontaires, assortie d’une suspension de permis d’un an.
La décision du juge sera quant à elle rendue le 24 mai prochain.