Le tribunal de la famille à Casablanca a confirmé en appel le verdict prononcé en premier ressort, le 20 octobre dernier, rejetant l’authentification du mariage d’ Omar ben Hammad et Fatima Nejjar, a appris ce mercredi barlamene.com
Pour rappel, les deux prédicateurs du Mouvement unicité et réforme (MUR), bras religieux avaient été du PJD, avaient été condamnés à deux mois de prison avec sursis et une amende de 500 dh chacun pour « adultère et tentative de corruption » par le tribunal de première instance de Benslimane.
Les mis avaient présenté au tribunal en octobre dernier une requête pour l’authentification de leur acte de mariage par le tribunal de la famille à Casablanca.
Les deux dirigeants de ce mouvement avaient été pris en flagrant délit d’adultère, le 20 août dernier à la plage d’El Mansouria (Mohammedia). Dix jours après, ils avaient contracté officiellement leur mariage au quartier Sidi Moumen à Casablanca, soit la veille de leur première comparution devant le tribunal pour « adultère ».
Fatima Nejjar (veuve, 52 ans) et Moulay Omar (marié, 53 ans), avaient eu recours à ce mariage officiel afin d’éviter la prison.
Leur arrestation, rappelle-t-on avait fait l’objet d’un communiqué de la Direction générale de la sûreté nation ale (DGSN) qui avait affirmé que ce couple a été arrête à bord d’un véhicule dans une situation compromettante comportant des éléments constitutifs d’un acte légalement incriminé. Selon la DGSN, cette arrestation s’est faite de « manière fortuite » dans le cadre des compétences juridiques de la BNPJ.






