La Banque européenne pour la restructuration et le développement (BERD) a dévoilé ses dernières prévisions pour la région SEMED, rassemblant le Maroc, l’Egypte, la Jordanie, le Liban et la Tunisie, pressentant une croissance économique de 3,8% en 2020 pour le royaume, contre 3,2% en 2019.
La croissance économique du Maroc connaîtra une amélioration en 2020 grâce à croissance hors agriculture, après ralentissement à 3,1% en 2018.
La reprise supplémentaire du nombre de touristes entrants, l’augmentation de l’investissement direct étranger, l’expansion rapide des secteurs de l’automobile et de l’aviation et l’expansion du secteur minier pourraient également booster la croissance économique, avance le rapport.
« La reprise probable reflétera l’amélioration de la gestion budgétaire et de la diversification économique. Elle sera par ailleurs soutenue par une nouvelle reprise des arrivées de touristes et des investissements directs étrangers ainsi que par une expansion rapide des industries de l’automobile et de l’aéronautique », explique la BERD.