La police allemande devait diffuser, vendredi, des photos d’un algérien soupçonné de diriger une cellule terroriste qui avait planifié des attaques à Berlin.
Selon l’agence de presse allemande DPA, ces photos montrent que le suspect avait subi un entrainement au Moyen orient, et établi des liens avec un réseau terroriste.
‘’Les photos sont la raison pour laquelle nous avons eu connaissance (du projet d’attaques) a déclaré un porte-parole de la police de Berlin au lendemain de l’arrestation d’un ressortissant algérien de 35 ans lors de raids simultanés à travers l’Allemagne.
Cet homme et son épouse (27 ans) qui, selon la police, n’était pas impliquée dans ce projet et qui pourrait avoir été utilisée comme ‘’accessoire’’, devaient comparaitre ce vendredi à Hamm ou le juge devrait ordonner leur détention en prélude à leur extradition vers l’Algérie.
DPA fait savoir que le couple faisait l’objet d’un mandat d’arrêt de la part des autorités algériennes pour leur appartenance présumée au groupe terroriste ‘’Etat islamique’’.
Le suspect a été arrêté dans un gymnase qui sert de centre d’accueil des réfugiés où il vivait avec sa famille pendant plusieurs semaines. Selon la Police il a ressui à entrer e Europe à travers la route des Balkans en se faisant passer pour un refugié
DPA cite par ailleurs le responsable des renseignements allemand selon lequel il n’y a pas de menace imminente d’attaque terroriste en Allemagne.
‘’Il n’y a pas de preuve concrète d’une attaque imminente en Allemagne’’, a déclaré Hans-Georg Maassen à la Radio publique ARD.






