Bernard Tapie, un temps érigé en symbole de la réussite sociale avant d’être rattrapé par les ennuis judiciaires, est mort dimanche à 78 ans d’un cancer dont il souffrait depuis plusieurs années, a annoncé sa famille par l’intermédiaire du groupe de presse La Provence.
Bernard Tapie est mort ce dimanche à 78 ans. C’est Dominique Tapie, sa femme, qui a d’abord annoncé la mort de son époux à La Provence, via un appel à sa directrice générale, avant l’envoi de communiqué, a précisé à l’AFP le directeur des rédactions du journal, Guilhem Ricavy, selon qui l’ancien président de l’Olympique de Marseille avait basculé dans le coma dans la nuit.
Il est parti paisiblement, entouré de sa femme, ses enfants, ses petits-enfants et son frère, présents à son chevet. Il a fait part de son souhait d’être inhumé à Marseille, sa ville de cœur, affirme le communiqué de la famille à La Provence.
Très rapidement une pluie de réactions a afflué. L’Olympique de Marseille, dont les supporters multipliaient ces derniers jours les soutiens à celui qu’ils surnommaient le boss, a estimé sur Twitter qu’il laissera un grand vide dans le cœur des Marseillais et demeurera à jamais dans la légende du club. Bernard Tapie est décédé un jour où son ancienne équipe allait jouer, à 17h00, sur la pelouse des Dogues lillois.






