L’environnement à Berrechid est menacé par les eaux usées de certaines unités industrielles. Le conseil communal et les autorités locales restent les bras croisés.
La menace des eaux usées de quelques unités à Berrechid industrielles plane sur le domaine environnemental de la ville, a relayé le journal Al Akhbar dans sa livraison de ce mercredi.
La situation s’empire sous les yeux des autorités locales et du président du conseil communal qui avait promis de prendre les mesures nécessaires à l’encontre des unités précitées, sans pour autant accomplir ces allégations, ajoute la même source.
Des travaux entrepris par l’office national de l’eau potable pour restructurer les canalisations des eaux usées occupent, d’ailleurs, l’entrée de la zone industrielle de Berrechid.
Cette problématique des eaux usées, rejetées par les usines, refait surface. Le sujet révoque les propos du président PAMiste du conseil qui avait, à maintes fois, avancé qu’il a mis fin au problème des terres agricoles touchées par les eaux usées en provenance de la région industrielle, précise le support.