Des responsables américains auraient affirmé que les besoins du Maroc en matière d’armement vont augmenter durant les prochaines années en particulier en ce qui concerne les systèmes de protection et de contrôle des frontières ainsi que des détecteurs de bombes, ce qui permettrait à l’industrie américaine pour laquelle le Maroc constitue un client important d’avoir sa part de marché.
C’est ce que rapporte mercredi le quotidien Al Massae selon lequel, les Etats-Unis entendent concurrencer la France considérée comme le premier exportateur du royaume en armement eu égard aux relations historique entre Rabat et Paris.
Citant un responsable de l’ambassade américaine en Jordanie, le journal souligne également que le Maroc aspire à se doter d’équipements lourds et aériens. Il poursuit par ailleurs, qu’en dépit du fait que le Maroc dispose de sous-marins de fabrication russe et importe le gros de son armement de France, l’industrie américaine arrive à avoir accès au marché marocain étant donné que le royaume achète en parallèle, des équipements militaires de fabrication U.S destinés à l‘armée de l’air et des équipements militaires lourds.






