Beyonce se moque de ses détracteurs en vendant des produits avec le message ‘’Boycott Beyonce’’ à l’occasion de sa tournée mondiale.
Cette affaire remonte en effet au Super Bowl du 7 février 2016, quand la Queen B rend public son nouveau morceau, Formation, dans lequel elle prend position pour la cause noire aux Etats-Unis.
Dans le clip, on la voit allongée sur une voiture de police en train de couler, et, plus loin, un plan présentant sa fille face à un rang de policiers blancs. « Stop shooting us » (« arrêtez de nous tirer dessus »), dit d’autre part un tag sur un mur.
La reine du RnB est accusée par une vague de détracteurs d’etre anti-police, voire anarchiste. En quelques heures, le slogan « Boycott Beyoncé » se propage aux Etats-Unis.
C’est alors que l’épouse de Jay-z a eu la brillante idée de de se servir de ce slogan pour gagner de l’argent sur le dos de ses détracteurs.
Beyoncé a dévoilé, sur les réseaux sociaux, toutes sortes d’objets (t-shirts, coques de smartphone, etc.) estampillés « Boycott Beyoncé », dont elle tirera tout le bénéfice des ventes. Ces produits dérivés pourront être achetés en marge de son Formation World Tour qui a débuté le 27 avril dernier à Miami.