Beyoncé a décidé de retarder la sortie de son nouvel album afin de ne pas souffrir de la concurrence avec Adele.
L’épouse de Jay-Z, a travaillé sur son album durant toute l’année 2015 qu’elle devait initialement le sortir début 2016, mais c’était sans compter sur Adele et son tant attendu troisième opus. Beyoncé a senti qu’il valait mieux ne pas concurrencer la chanteuse et a eu raison : avec « 25 », Adele a explosé tous les records.
Une source proche de la chanteuse a déclaré au tabloïd The Sun : « Beyoncé a assoupli son programme et repoussé la sortie de son album, qui est désormais terminé et prêt à être publié. Il était achevé fin 2015 mais elle s’est abstenue de le faire paraître pour respecter un code d’honneur avec Adele, afin que leurs disques ne soient pas en concurrence (…) Maintenant que les ventes d’Adele se calment, Beyoncé est prête à publier son album à n’importe quel moment. Mais il y a aussi de fortes probabilités pour qu’elle l’annonce durant le Super Bowl le mois prochain ».
À noter qu’il existe une règle tacite entre les grands artistes de ce monde. Chacun évite de sortir son album en même temps qu’un autre pour éviter que les ventes n’en pâtissent. Les Beatles et les Rolling Stones s’organisaient ainsi, et cette tradition est toujours d’actualité.






