La diva du RN’B Beyonce se retrouve au beau milieu d’une polémique et d’une tourmente médiatique, et est victime de plusieurs attaques concernant ses engagements culturels et surtout politiques.
Le 7 février dernier, à la mi temps du Super Bowl (évènement sportif tant attendu par des millions de personnes aux Etats-Unis), Beyonce Knowles avait réalisè un show surprenant devant 110 millions de téléspectateurs.
Lors de cette prestation, la chanteuse a, peu à peu, troqué son costume de reine de scène pour celui de porte parole de personnes de couleur et de femme engagée.
Elle en profite d’ailleurs pour accuser directement la police d’abus envers sa communauté. Elle subit alors les conséquences de son investissement politique et culturel en étant vivement critiquée.
Après tout ce brouhaha, Beyonce a décide de prendre la parole et de s’exprimer, et c’est lors de la cérémonie des Grammy Awards que la diva est sortie de son silence et a prononcé ces quelques mots : « L’art, c’est la célébration de la culture par l’expression libre ».
Court, simple et direct…
À noter que son album sort très prochainement, certains pensent à un énorme coup de publicité qui boosterait les ventes de ce nouvel opus et de sa future tournée.
Marketing ou pur engagement?
https://www.youtube.com/watch?v=L_Hgh7sPDLM