Barlamane.com/fr a appris de sources avérées que la région de Drâa-Tafilalet accuse un grand retard dans le paiement de ses arriérés à plusieurs entreprises, telles que les compagnies aériennes Royal Air Maroc et Air Arabia Maroc.
Le directeur des ventes de RAM a notifié au président du conseil régional de Drâa-Tafilalet, El Habib Choubani, le montant des arriérés de paiement de la collectivité territoriale qu’il dirige, la dette de la région auprès de la compagnie aérienne, ayant atteint la somme de 60 millions de dirhams. Toutefois, le président pjdiste a essayé de se soustraire au paiement de ce dû, prétendant que ce montant correspond à des quotes-parts amenées à être honorées par le ministère de l’Intérieur en tant que partenaire dans la convention, signée entre le conseil régional et la RAM.
Dans ce contexte, la direction des ventes de RAM a opposé à l’explication de Choubani qu’à sa connaissance, la situation du ministère de l’Intérieur en matière des subventions accordées à toutes les régions dans le cadre de ce partenariat, est régulière. Elle a, par conséquent, invité le président du conseil de la région à lui adresser un courrier officiel, en ce sens, pour régler cette affaire, révèlent les mêmes sources de barlamane.com/fr.
Sans grande surprise, il est avéré que ce n’est pas la première fois que le conseil de la région de Drâa-Tafilalet ne s’acquitte pas de ses dettes. En effet, le chargé des affaires financières au sein du conseil régional, Mohamed Beniaich, croule sous les réclamations de tous les créanciers dudit conseil, pour obtenir leurs règlements. Last but not least -hélas- le directeur commercial de la société aérienne privée “Air Arabia Maroc”, a, lui aussi, interpellé El Habib Choubani au sujet du retard accusé dans le paiement des redevances dudit conseil à l’égard de cette compagnie.






