En réaction au projet de loi n°22.20, portant sur l’utilisation des réseaux sociaux, des réseaux de diffusion et réseaux similaires, Bilal Rabbah, membre du Mouvement de l’unicité et de la réforme (MUR) et neveu du ministre pjdiste, Aziz Rabbah, a souligné, dans une publication sur son profil Facebook que les réseaux sociaux sont indispensables dans la dénonciation et la diffusion des doléances des citoyens.
Bilal Rabbah, militant de la jeunesse du PJD, évoluant à Dar El Gueddari relevant de la province de Sidi Kacem, a indiqué que le projet de loi n°22.20 sur l’utilisation des réseaux sociaux contribuera à générer une nouvelle vague de boycott et de contestation de certaines décisions de l’Etat. Il note, dans ce cadre, que Aziz Akhannouch ainsi que les “ennemis du pays” ne souhaitent pas que le Maroc “reste un pays démocratique”.
Bilal Rabbah omet par là-même, de préciser que le PJD a été fortement impliqué dans le processus de la validation de ce projet de loi décrié. Le Conseil de gouvernement, présidé par Saâdeddine El Othmani, Chef du gouvernement et Secrétaire général du parti de la Lampe, a examiné et approuvé ledit projet de loi.
Il semble que le PJD ne cessera jamais de jouer sur deux tableaux, puisqu’il tient toujours, à travers ses membres, un double discours.