Le bilan de l’incendie ayant ravagé, mercredi soir, un complexe commercial dans la médina de Fès s’est élevé à cinq morts et 37 blessés, apprend Barlamane.com d’une source locale.
Quatre éléments de la Protection civile ont été légèrement touchés dans leur intervention pour circonscrire le feu et faire évacuer les personnes piégées, ajoute-t-on.
Dans un premier bilan, les autorités locales avaient fait état, dans la soirée, de quatre décès et 26 blessés souffrant de brûlures à différents degrés et d’asphyxie.
Des dégâts matériels importants ont été enregistrés dans près de 25 magasins du complexe commercial Debbagh, situé au quartier populaire de Bab Ftouh.
Les blessés ont été évacués à l’hôpital régional et au Centre hospitalier universitaire de Fès pour recevoir les soins nécessaires.
Selon les premiers éléments fournis par les autorités locales, l’incendie aurait été provoqué par un court-circuit consécutif à des travaux de réparation entrepris au sein d’un local commercial relevant du centre précité.