Une longue file d’attente, très peu réglementée, s’est formée par les spectateurs en quête de billets pour le match du 29 mars. On y patiente des heures durant, y compris la nuit. Les supporters fulminent.
Éliminée au premier tour de la CAN au Cameroun alors qu’elle était tenante du titre, l’Algérie a pris une petite option en s’imposant à Douala, grâce à un but d’Islam Slimani (41e). Le Cameroun de Rigobert Song, ancien capitaine devenu sélectionneur, doit renverser la vapeur à Blida, mardi 29 mars, s’il veut jouer une huitième Coupe du monde.
Le régime algérien ne sait même pas organiser un match de foot. À la suite du mauvais déroulement de l’opération de vente des tickets pour le match barrage retour Algérie-Cameroun marquée par des affrontements entre les supporters et une intervention violente des forces de l’ordre pour gérer la situation, des internautes algériens ont alimenté le hashtag *#الجزاير_الكاميرون* pour dénoncer la répression des supporters par la police et l’incapacité du régime militaire d’organiser une opération de vente électronique à l’instar des autres pays. Dans ce sillage une frange d’internautes impute aux responsables algériens la détérioration de l’image externe du pays qui se déclare puissance régionale ciblée par les ennemies.
Le hashtag susmentionné a engendré des milliers de réactions er de commentaires. De nombreux individus se sont retrouvés agglutinés dans plusieurs points de vente, dépassés par l’afflux de la demande.