Le chanteur américain Billy Paul, star de la scène soul de Philadelphie qui a connu la gloire en 1972 avec le hit « Me and Mrs. Jones », est décédé dimanche à l’âge de 81 ans.
C’est via un communiqué publié sur le site internet du chanteur, que la triste nouvelle a été annoncée : ‘’ C’est avec le cœur lourd que nous avons le regret de vous annoncer que Billy est décédé aujourd’hui à son domicile après une grave maladie’’.
À noter que Billy Paul souffrait d’un cancer du pancréas depuis plusieurs années. Né Paul Williams à Philadelphie, il s’est trouvé dès son plus jeune âge plongé dans l’univers de la soul music de cette ville de l’est des Etats-Unis.
Billy Paul avait remporté le succès en signant avec le label Philadelphia International Records et ses producteurs Kenneth Gamble et Leon Huff. Sa célèbre chanson « Me and Mrs. Jones » lui a apporté une brève reconnaissance internationale en 1972. Billy Paul a ainsi été numéro un des ventes aux États-Unis pendant trois semaines dès sa sortie et le titre avait été récompensé par un Grammy Award en 1973.