Un avion militaire a disparu des écrans radars en Birmanie , a annoncé ce mercredi le chef de l’armée, une source aéroportuaire précisant à l’AFP que 116 personnes se trouvaient à bord.
Le général Min Aung Hlaing, a en effet annoncé sur sa page Facebook que : » La communication a été perdue soudainement vers 13 h 35 ».
Des débris identifiés comme ceux de l’avion militaire ont été retrouvés. « On a désormais retrouvé en mer des pièces de l’avion », à 218 kilomètres de la ville de Dawei (sud-est de la Birmanie), a déclaré Naing Lin Zaw, un responsable de l’armée de l’air.
Des opérations de recherche et de sauvetage sont en cours, avec l’appui d’avions et de navires militaires », a ajouté le chef de l’armée. La plupart des passagers sont des familles de militaires en poste dans cette région du sud du pays. « Ce type de vol est organisé deux fois par mois pour les familles de militaires », a expliqué la source aéroportuaire interrogée par l’AFP, précisant avoir peu d’espoirs.
Pour rappel, le contact avec l’avion a été perdu alors qu’il survolait la région de Dawei (sud-est de la Birmanie), en bord de mer d’Andaman. Il avait décollé un peu plus tôt de la ville de Myeik, dans le sud de la Birmanie, et devait atterrir à Rangoun, la capitale économique.