Al Massae :
Une enquête a été ouverte par la BNPJ au sujet des irrégularités qui ont entaché des marchés de plusieurs milliards que l’académie de Rabat-salé a présentés, exclusivement, pour qu’ils soient visés. Le ministère de finances a rejeté pour non respect de lois en vigueur.
Sur le même numéro « les opérateurs aériens menacent de boycotter les aéroport ». En effet, plusieurs sources au sein de l’office national des aéroports affirment que ce dernier vit une période de crise interne par l’écart constaté dans les derniers hausses des salaires et indemnisations entre les employés de l’office. Les syndicats ont décidé de continuer leur lutte contre la décision unilatérale prise par l’administration concernant la révision des salaires.
Al akhbar
Un téléphone portable conduit a l’arrestation d’un policier accusé de vol chez son voisin.
Il nous a été rapporté par le quotidien al akhbar, que l’arrestation du policier par la brigade judiciaire relevant de la préfecture de police de Marrakech a appréhendé un policier accusé de vol chez un voisin et volé des appareils électroménagers et deux tréphones portables
L’arrestation est survenue après une enquête menée par les éléments de la police qui ont été avisés du vol suite a une plainte déposée par le voisin et qui a abouti a la capture du flic détenteur de l’un des portables volé. La perquisition de sa demeure a permis la découverte des objets disparus.
Akhbar alyaoum
Suite à la recrudescence des attentats terroristes, la sécurité de l’Europe passe par le Maroc.
Suite à la prolifération des attentats terroristes en Europe, un colloque réunira les responsables sécuritaires marocains à leurs homologues belges, espagnols et français, mercredi matin dans la capitale belge.
D’après l’avocat général belge, des Séminaires réunissant les trois pays est attendu pour multiplier les échanges d’informations décisives pour faire face au terrorisme.






