Al Akhbar
Les éléments de la brigade judiciaire d’El Jadida ont interpellé, lundi dernier, deux infirmières ayant filmé une vidéo dans laquelle apparaît un aliéné mental en train de se masturber. Les deux infirmiers ont même eu une altercation avec le malade.
Une vague d’indignation a été suscité dans la ville d’El Jadida notamment au niveau des associations de la société civile une fois ladite vidéo a fait le tour des réseaux sociaux.
La direction de l’hôpital, ayant reçu la nouvelle, a aussitôt déposé une plainte auprès du parquet général qui a ordonné l’arrestation des deux suspects.
Al Massae
Le Maroc participe pour la première fois aux réunions des donateurs pour la Palestine dans la capitale européenne Bruxelles pour étudier les rebondissements et les menaces américaines d’arrêter le soutien aux palestiniens et restreindre le budget alloué à l’association SOS-Palestine de la part de l’ONU.
En outre, le Maroc s’allie pour la première fois à la Jordanie, l’Égypte et aux Émirats Arabes Unis pour convaincre les membres de L’ONU de faire en sorte qu’ils reconnaissent l’état de la Palestine dont la capitale est Jérusalem.
Assabah
Une plainte a été déposée par la femme d’un individu incarcéré dans la prison de Khouribga accusant son mari pour abus de confiance et émission de chèques sans provisions.
La femme a été victime d’escroquerie de la part de son mari nommé « Michael ». Elle a également déposé une plainte accusant trois policiers d’être en connivence avec son époux, tout en présentant une conversation téléphonique comme preuve. Elle a aussi avancé qu’elle a été menacé par l’un d’entre eux.
L’enquête diligentée par la BNPJ et qui a duré cinq mois a démontré que les 3 officiers étaient vraiment impliqués avec le suspect.






