L’AS FAR, vice-champion de la Botola Pro-1, aurait conclu un accord définitif avec l’entraîneur brésilien Marcos Paquetà pour succéder au Tunisien Nasreddine Nabi à la tête du club de la capitale, a appris Barlamanesport.com auprès d’une source bien informée.
Le choix des dirigeants des FAR se serait porté finalement sur le coach carioca, après le non-aboutissement des pourparlers avec Houcine Ammouta, alors que les médias annonçaient sa signature imminente avec les Militaires. En fin de compte, le célèbre technicien marocains a atterri au club émirati d’Al Jazira.
Marcos Paquetà devrait signer pour deux saisons avec les FAR, dont le large public réclame des changements profonds pour remettre le club sur la voie du succès. Auteur pourtant d’un parcours irréprochable durant la majeure partie de la saison écoulée, l’AS FAR a fléchi dans la dernière ligne pour laisser filer le titre national et la Coupe du Trône au profit des rivaux du Raja de Casablanca.
Passant l’essentiel de sa carrière dans les pays du Golfe, le technicien brésilien a déjà goûté à l’ambiance des terrains marocains après un passage non concluant avec le Hassania d’Agadir en 2022-2023. Parti à la mi-saison, il a présidé aux destinées du CR Belouizdad, avec lequel il a remporté, l’année dernière, le championnat national et la Coupe d’Algérie, il y a quelques jours (5 juillet 2024).